top of page

Sarah Del Boca

Naturopathe diplômée
en Médecine Traditionnelle Européenne

Une reconversion

La naturopathie est pour moi une reconversion professionnelle.

Après avoir travaillé pendant une dizaine d’années en tant qu’Assistante en soins et santé communautaire (ASSC) dans divers domaines de soins, le handicap, la traumatologie, la réadaptation, la médecine et la chirurgie, j'ai ressenti le besoin d’une approche plus intégrative de la santé.

Cette première vie professionnelle m’a longtemps satisfaite, c’était une vraie vocation pour moi.

 

Une prise de conscience ainsi que la recherche d'un équilibre face à un rythme de vie trépident, m'ont incité à me tourner vers la naturopathie. De plus, cela permet de répondre aux besoins actuels de la population en quête de ressources naturelles et personnalisées pour leur santé. 

Cette démarche m’a ouvert les yeux sur l’importance de la prévention et m’a conduit à obtenir mon diplôme de naturopathe en Médecine Traditionnelle Européenne. 

Sarah Del Boca – Naturopathe diplômée en Médecine Traditionnelle Européenne
Livres de naturopathie utiliés lors de la formation à l'Ecole Professionnelle Supérieure de Naturopathie (EPSN) à Lausanne

Formation 

J'ai choisi de me former à l'Ecole Professionnelle Supérieure de Naturopathie (EPSN) à Lausanne.

 

La formation de Naturopathe en Médecine traditionnelle Européenne (MTE) est reconnue et régie par des examens professionnels supérieurs sur différents domaines :

Médecine académique, Médecine traditionnelle européenne, santé et éthique, gestion d’entreprise et stage de formation pratique.

À la suite de cela, le naturopathe doit effectuer durant sa pratique professionnelle un travail sous mentorat pour accéder à l’examen du diplôme fédéral (équivaut à un Master). 

Ce cursus est approuvé par le Secrétariat d’État à la formation suisse.

 

C’est donc un parcours de formation long et très complet, qui ne se termine jamais vraiment, car la formation continue est obligatoire chaque année. 

bottom of page